Cercle confiné..et pas que
Pendant 3 mois, l’association a fermé les portes du Cercle, ne pouvant plus accueillir ses adhérent-es en période de COVID.
Mais les membres actifs-ves n’avaient pas envie d’en rester là !
Les bureaux partagés du Cercle sont restés ouverts gratuitement pour les personnes confinées n’ayant pas accès à internet ou pas d’espace dédié pour travailler chez elles, avec bien sûr quelques mesures de sécurité sanitaire ( bureaux espacés, aérés, nettoyage régulier..)
Le télétravail reste d’actualité et des places sont disponibles à la demande pour utiliser un bureau équipé occasionnellement ou régulièrement. Contactez-nous pour plus d’infos.
Par ailleurs, rapidement, avec l’autorisation de la Mairie de Pompéjac et de la Préfecture, des distributions de produits locaux & bio se sont organisées sur le parking derrière le Cercle.
L’action a vivement été accueillie par les producteurs-trices d’une part, qui ont trouvé dans cette solution une alternative à la fermeture des marchés et des lieux qu’ils fournissent (comme le Cercle) et par les habitant-es alentours qui se sont inscrit-es rapidement sur le groupe Commande dou Peìs
trouvant de leur côté, une alternative aux supermarchés.
270 personnes se sont inscrites, et sont venues régulièrement s’approvisionner, participant ainsi à l’économie locale, en faisant vivre les paysans-nes du coin.
En juin les distributions continuent tous les quinze jours, mais « on fait quoi après? »
En juin les distributions continuent tous les quinze jours, mais « on fait quoi après? »
Un questionnaire a circulé pour savoir comment organiser la suite, et plus largement, comment donner accès aux habitant-es facilement, à proximité de chez eux, à de bons produits frais, locaux et bio, et pourquoi pas aussi du sec, des produits artisanaux, des produits d’hygiène?
La réflexion est en cours avec La Ferme des Filles et l’association Uzeste d’Audace, deux acteurs du territoire qui mènent aussi des actions dans le sens de la Transition vers… le Monde d’après!
On vous tient au courant, et n’hésitez pas à venir vers nous pour participer à l’aventure.